Le Rotary Club de Saint Laurent du Var en action

Cette collecte est lancée par le Club Rotary de Saint Laurent du var pour aider une entreprise familiale située à Tende 06, à survivre à la suite de la double peine qu’elle subit : d’abord la fermeture due à la COVID et suite aux graves inondations du sud-est qui ont absolument emporté ou/et rendu inutilisable tout le matériel.

Elle est la première action que nous lançons, dans l’opération que nous dénommons “coup de pouce,” menée au bénéfice de la famille Scandola de Tende frappée durement et par la tempête Alex et par la Covid. Le sauvetage de l’entreprise familiale s’avère des plus délicat. D’un retour à la vie normale de cette entreprise dépendent pas moins de 12 personnes : les 9 personnes de la famille, mais aussi les familles des deux ouvriers et un apprenti. Pour eux c’est actuellement le chômage avec les pertes de salaire que la situation implique alors que les charge restent les mêmes : crédits, loyers, frais divers…

L’assurance prenant en charge qu’une faible valeur des machines et des outillages, (en raison de la décote habituelle appliquée par les assurances), cette entreprise se retrouve dans l’incapacité de reprendre son activité complète, qui permettrait de réemployer tout le personnel. Elle avait une activité de réparations mécaniques et de carrosserie. Un redémarrage partiel est en cours, mais impossible en raison des coûts du matériel de relancer toutes les activités et de réembaucher les salariés.

Ce sauvetage n’est pas dans les seuls moyens de notre petit Club de Saint Laurent du Var, qui lance donc un appel à la générosité de tous et nous savons qu’elle est grande. Pour aider cette entreprise, nous devons réunir la somme de 10 000€ à laquelle s’ajoutera notre contribution et celle d’autres clubs Rotary. Les dégâts sur la photo témoignent de l’importance des pertes et de la violence de la tempête. Même des troncs d’arbre se sont encastrés dans les locaux gravement endommagés.

L’idée d’une cagnotte participative a été retenue, parce que nos moyens sont très largement insuffisants. Si vous souhaitez, vous aussi, donner un coup de pouce pour soutenir ce professionnel et son personnel à reprendre son activité et embaucher à nouveau ses salariés, les 10 000 € augmentés de la participation du club serviront à acheter l’outillage pour l’activité de carrosserie. Et si, les objectifs sont dépassés, le Rotary s’engage à venir en aide à d’autres professionnels sinistrés.

Vous souhaitez participer ?

Pour faire un don, rien de plus simple ! Vous avez 2 possibilités :

• Par Carte Bleu, via notre cagnotte en ligne GoFundMe 👈
  • Par chèque à l’ordre du Rotary Club Saint Laurent du Var à l’adresse suivante : Rotary Club de Saint Laurent du Var – Action Coup de Pouce –  Novotel Cap 3000 – 40 avenue de Verdun – 06700 Saint Laurent du Var
Un euros, un merci ❤️