Solidarité Rotarienne
Tempête Alex Alpes-Maritimes

Clubs Rotariens, participez à l'aide aux sinistrés des villages et villes touchés par la tempête Alex.

Chères amies Rotariennes, Chers amis Rotariens,

Comme vous avez pu le découvrir aux informations ces derniers jours, notre département a subi des dégâts conséquents suite aux intempéries intervenus pendant la tempête Alex.

Un nombre très important de nos villages dans notre bel arrière pays ont été fortement touchés, entrainant une destruction partielle ou totale des habitations et infrastructures. Notre commune de Saint Laurent du Var n’a pas été épargnée. Notre littoral a subi les forces destructives des deux vallées. Le bilan est assez lourd, nous déplorons pour le moment 7 morts et 20 personnes toujours portées disparues, ce lundi 12 octobre. Cette catastrophe a mis dans un désarroi sans précédent les habitants de ces vallées. Des centaines de personnes se trouvent démunies et sans domicile suite à ce cataclysme.

Chers amis Rotariens, nous vous sollicitons pour participer à notre collecte de fonds d’urgence, pour faire rayonner notre force Rotarienne auprès de notre communauté. De nombreux clubs nous ont déjà contactés pour participer à cet élan de solidarité.

Nous avons décidé avec l’ensemble de nos membres de verser un don de 2000 € sur un compte dédié à cette action d’urgence régionale. Si vous souhaitez participer, merci de revenir vers nous (formulaire ci-dessous) et nous vous indiquerons la démarche à suivre pour le versement des donations.

Il est bien entendu, que l’ensemble des clubs participants seront cités dans toutes nos communications au niveau de notre presse régionale et Rotarienne ainsi que sur nos supports de communication.

Nous étudions diverses pistes pour aider au mieux les sinistrés à court terme au niveau des urgences actuelles (vivre, produit d’hygiène, relogement, accompagnement psychologique des victimes…), mais aussi sur le long terme, car cette catastrophe naturelle va impacter la vie de centaine de personnes pendant plusieurs mois voir plusieurs années. Nous comptons sur votre #solidaritéRotarienne !

Amitié

Le Président et les Membres du Rotary Club de Saint Laurent du Var

Référents

Elbaz Michel, Past Président 2019-2020, Conseiller Municipal de Saint Laurent du Var