Conférence – Diner sur le thème « L’Outil Renseignement, réponse indispensable face aux menaces »


Le Rotary Club de Saint Laurent du Var vous convie à un Diner Conférence sur le thème : « L’Outil Renseignement, réponse indispensable face aux menaces » le jeudi 24 octobre 2019 au Novotel Cap 3000. Participation au repas: 30€ par personne. Merci de réserver au plus vite auprès de Patricia au 06 77 50 21 40.
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, la diffusion de cette conférence reste limitée.

« La menace terroriste, l’une des principales menaces visant notre pays est à un niveau maximal. Nous sommes devenus la cible principale d’une armée terroriste islamiste aux moyens illimités. Notre position géographique nous rend particulièrement vulnérable. Nous devons bien sûr nous protéger, mais d’abord anticiper. Nos Services de Renseignements ont cette mission primordiale mais qui sont-ils et quels sont leurs domaines d’investigations face aux menaces nombreuses et variées ?
La DGSI (Direction de la Sécurité Intérieure) est l’un d’entre eux ; elle est plus particulièrement chargée de rechercher, centraliser et exploiter le renseignement intéressant notre sécurité nationale et donc la menace terroriste au premier rang de nos préoccupations sensibles du moment. Mais comment fonctionne-t-elle et est-elle suffisamment dotée pour surveiller efficacement ceux qui veulent nous frapper ? »
Un panorama de ce sujet sensible sera développé lors d’une conférence sur le thème « L’Outil Renseignement, réponse indispensable face aux menaces »
Notre conférencier Philippe TOUBOUL, ancien Chef d’État-Major de la Direction Départemental des Renseignements Généraux des Hauts de Seine et Ex- Directeur de la sécurité du groupe Vinci animera cette conférence.